Vous avez
des questions ?

Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquemment posées pas nos utilisateurs.

Investisseurs

Toute personne physique ou morale* peut demander son inscription pour pouvoir profiter des opportunités référencées sur la plateforme Creditplace.

Creditplace permet d’avoir accès à des investissements qui offrent :

Un rendement compétitif comparé aux placements traditionnels.

La liquidité sur une courte période : entre l’achat de la facture et son remboursement, en moyenne 60 jours.

La contribution à l’économie réelle : vos investissements permettent à des sociétés en croissance de pallier leur problème de trésorerie, leur apportant alors toute la latitude pour se concentrer sur leurs activités et leur croissance.

L’argent de l’investisseur est logé sur un compte ouvert à son nom (e-wallet) auprès d’un Établissement de Paiement Agréé assurant sa plus grande protection. Tous les fonds transférés par l’investisseur sont directement déposés sur ce compte et ne sont pas détenus par Creditplace.

Absolument, vos données personnelles sont stockées sur nos serveurs sécurisés.

Pas de frais d’enregistrement ni de dossier, pas de frais cachés, nous sommes totalement transparents.

Oui. De nouvelles factures sont régulièrement mises en ligne sur la plateforme Creditplace, vous pouvez choisir lesquelles acheter (en totalité ou partiellement) en fonction des informations mises à votre disposition.

Creditplace fait partie d’un groupe fondé en 2013 par un groupe d’économistes et d’analystes disposant d’une longue expérience entrepreneuriale et des marchés internationaux de capitaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page À propos de nous.

Vous pouvez transférer votre cash disponible de votre e-wallet vers votre compte en banque à tout moment. Si vous avez acheté une facture, vous devez attendre son paiement à l’échéance. La durée moyenne de celui-ci est de 60 jours.

Lorsque vous achetez une facture, une décote est appliquée sur sa valeur faciale. Lorsque la facture est payée vous recevez le montant de votre investissement augmenté de votre profit. Chaque facture a une décote différente en fonction de ses caractéristiques, affichées clairement sur notre plateforme. La créance que l’investisseur acquiert présente donc un bon ratio rendement/risque. De plus, l’absence d’intermédiaire bancaire rend votre investissement encore plus attractif.

Entreprises

Un processus de sélection préalable nous permet de vous donner accès à notre plateforme. Vous pourrez ainsi diversifier vos sources de financement et optimiser la gestion de la trésorerie de votre entreprise. Si vous êtes intéressé par nos services, vous pouvez nous envoyer un email à contact@creditplace.com et nous étudierons votre éligibilité.

Au lieu d’attendre 30 ou 60 jours pour être payé par votre client, vous pouvez vendre vos factures sous 48h sur Creditplace. Cela vous permet d’optimiser votre trésorerie et vous libère du temps pour vous consacrer au développement et à la croissance de votre chiffre d’affaires.

De nombreuses raisons vous inciteront à utiliser Creditplace :

Flexibilité : vous pouvez choisir quelles factures vendre et à quel rythme.

Transparence : vous n’avez pas à vous inquiéter de frais cachés : notre politique de frais est simple et claire.

Compétitivité : grâce à notre Plateforme, vous serez mis directement en relation avec des investisseurs, pour un coût drastiquement réduit par rapport aux acteurs traditionnels.

La vente d’une facture est sujette à :

  • Une décote investisseur, qui rémunère l’investisseur acquérant votre créance.
  • Une commission, qui rémunère Creditplace pour l’usage de la plateforme.

Aucune commission cachée, pas de minimum mensuel/annuel.

Non, vous pouvez choisir quand et quelles factures vous souhaitez vendre. Il n’y a aucune obligation de volume minimum.

Il suffit de notifier votre client d’un nouveau numéro de compte sur lequel payer la facture. N’hésitez pas à contacter contact@creditplace.com pour avoir plus d’information à ce sujet.

Vous avez d’autres questions ? Notre équipe support est à votre disposition Envoyez-nous un email.